PRÊTS ET FISCALITÉ

Crédit d’impôt pour la transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, TVA à taux réduit… de nombreuses aides financières vous permettent de financer vos travaux de rénovation en 2017.

Prêts et Fiscalité

Crédit d’impôt pour la transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, TVA à taux réduit… de nombreuses aides financières vous permettent de financer vos travaux de rénovation en 2017.

Crédit d’impôt, prêts et TVA à 5,5% pour financer les travaux de rénovation

L’Etat utilise la fiscalité comme levier pour inciter les français à s’engager sur la voie des économies d’énergie et du développement durable.

Avec le crédit d’impôt pour la transition énergétique vous pouvez financer une partie de vos dépenses d’équipement pour l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre résidence principale.

Le taux de TVA réduit (5,5%) est une mesure supplémentaire également proposée par l’Etat pour encourager les travaux de rénovation de l’habitat.

Disponible jusqu’au 31 décembre 2018, l’éco-prêt à taux zéro est une autre solution pour financer la rénovation énergétique de votre habitation. L’éco-PTZ est cumulable avec le crédit d’impôt transition énergétique, les aides de l’Anah, des collectivités locales et des fournisseurs d’énergie.

Crédit d’impôt 2017

Le crédit d’impôt est une disposition fiscale qui vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu une partie des dépenses que vous réalisez pour des travaux de rénovation énergétique. Lire la suite

TVA à 5,5%

Certains travaux de rénovation éligibles au crédit d’impôt transition énergétique peuvent bénéficier d’une TVA à taux réduit à 5,5%. Lire la suite

L’éco-prêt à taux zéro

Le principe de l’éco-prêt à taux zéro a été arrêté depuis la loi de finances pour 2009. Il constitue une des mesures phares du Grenelle Environnement. Lire la suite

Autres prêts

Il existe de nombreux prêts spécifiques pour vous aider à financer vos travaux de rénovation. Beaucoup d’organismes et d’établissements financiers proposent des prêts. Lire la suite

Une question ? Un renseignement ?

Hotline 8h-17h du lundi au vendredi

Appel direct non surtaxé

En 1 clic 24h/24

Réponse rapide assurée

Ceci peut vous intéresser

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This