AUTRES PRÊTS

Il existe de nombreux prêts spécifiques pour vous aider à financer vos travaux de rénovation.

Autres prêts

Il existe de nombreux prêts spécifiques pour vous aider à financer vos travaux de rénovation.

Le Prêt Accession Sociale PAS

Mis en place pour soutenir l’accession à la propriété, le Prêt d’Accession Sociale PAS vous permet de financer également des travaux seuls, d’un montant minimum de 4 000€, visant à améliorer un logement ou une maison individuelle en résidence principale, isolés ou situés dans un ensemble collectif ; adapter un immeuble ou un logement aux besoins des personnes handicapées, réaliser des économies d’énergie ou encore agrandir un logement existant par extension ou surélévation.
Des conditions sont à respecter pour profiter des avantages du prêt à l’accession sociale. En particulier, un plafond de ressources fixé suivant le nombre de personnes vivant au foyer et la zone géographique d’habitation.
Le prêt PAS vous sera accordé pour une durée comprise entre 5 et 30 ans et ceci, quel que soit l’objet du prêt.

Tout savoir sur le Prêt Accession Sociale PAS

Le Prêt Amélioration de l’Habitat  de la CAF

Le prêt Amélioration de l’Habitat peut vous être accordé si vous êtes locataire ou propriétaire de votre résidence principale, que vous percevez au moins une prestation familiale et que vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation, de réparation, d’amélioration, d’assainissement ou d’isolation thermique (à l’exclusion des travaux d’entretien (papiers, peintures…).

Le montant du prêt de la CAF  au taux d’intérêt est de 1 % peut couvrir jusqu’à 80 % des dépenses prévues, dans la limite de 1 067,14 euros. Il est remboursable par fractions égales en 36 mensualités maximum. Le prêt est versé par moitié à la signature du contrat sur présentation du devis et à l’achèvement des travaux sur présentation de la facture.

Tout savoir sur le Prêt de la CAF

Le Prêt Action Logement

Synonyme du 1% logement dont la dénomination a changé depuis 2009, le dispositif « Action Logement »  accorde aux propriétaires salariés d’une entreprise industrielle ou commerciale d’au moins 10 personnes différents prêts 1 % pour financer des travaux d’amélioration ou agrandissement d’une résidence principale, des travaux d’amélioration des performances énergétiques d’une résidence principale ou encore des travaux d’accessibilité et d’adaptation réalisés dans des logements occupés par des personnes handicapées.

Le montant du prêt 1% accordé par un CIL, un Comité Interprofessionnel du Logement, aux salariés  est plafonné à 10 000 euros. La durée du prêt est fixée dans une  limite de 10 ans.

Tout savoir sur le Prêt Action Logement

Prêts bancaires Travaux de rénovation

S’inscrivant dans la démarche initiée par le livret de développement durable qui a remplacé le Codevi en 2007, des établissements bancaires proposent des prêts à taux préférentiels pour financer des projets en économie d’énergie.

Tout particulier, propriétaire ou copropriétaire investissant dans des travaux d’économie d’énergie ou d’acquisition d’équipements dédiés aux énergies renouvelables, en  rénovation, pour une maison ou un appartement, pour une résidence principale, secondaire ou locative peux bénéficier d’un prêt.

La gamme des travaux concernés par ces prêts est généralement la même que pour le crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Beaucoup d’établissements financiers proposent des prêts. Renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître les modalités pour pouvoir en bénéficier.

Une question ? Un renseignement ?

Hotline 8h-17h du lundi au vendredi

Appel direct non surtaxé

En 1 clic 24h/24

Réponse rapide assurée

Ceci peut vous intéresser

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This