CHAUFFAGE AU GAZ

Le chauffage au gaz est un des modes de chauffage à combustion le plus utilisé pour alimenter un circuit de chauffage et d’eau chaude sanitaire à partir d’une chaudière gaz.

Le Chauffage au gaz

Le chauffage au gaz est un des modes de chauffage à combustion le plus utilisé pour alimenter un circuit de chauffage et d’eau chaude sanitaire à partir d’une chaudière gaz.

Se chauffer au gaz

Le chauffage au gaz est un système de chauffage à combustion. Une chaudière gaz brûle du gaz pour produire de la chaleur. Le gaz (gaz naturel, propane, butane) est acheminé jusqu’à des brûleurs. Sa combustion dégage de la chaleur. L’eau chaude produite est diffusée à l’intérieur de l’habitation par des tuyaux reliés à des émetteurs de chaleur (radiateurs, chauffage au sol …).

Le chauffage au gaz utilise soit du gaz naturel ou gaz de ville en réseau urbain (un quart des communes sont raccordées au gaz naturel) soit du gaz propane ou butane (GPL) stocké en citerne.

Le chauffage au gaz naturel est la solution la plus simple si votre logement est raccordé au réseau gaz de ville. Le gaz naturel ne nécessita pas d’espace de stockage.
Le chauffage au gaz propane ou GPL est une très bonne alternative pour chauffer une habitation isolée non reliée au réseau gazier. Il nécessite l’installation d’une citerne enterrée ou apparente.

Le Chauffage au gaz : une énergie économique et pratique

Se chauffer et/ou produire de l’eau chaude avec le gaz présente de nombreux avantages : qualité de chauffage, performances, confort thermique, chaleur douce et homogène, simplicité, coût maîtrisé.
Malgré les fluctuations du prix des matières premières, le gaz est une énergie qui reste moins coûteuse que le fuel ou l’électricité. Cependant, n’oubliez pas que la priorité des travaux de rénovation pour faire des économies de chauffage c’est d’avoir un logement bien isolé.
Si vous disposez du gaz dans votre habitation, vous pouvez choisir de remplacer ou d’installer une chaudière. La chaudière gaz a profité de nombreuses innovations techniques qui la rendent plus performante et qui lui permettent de s’intégrer facilement pour produire du chauffage et/ou de l’eau chaude sanitaire (chaudière mixte ou double service).
Suivant les cas (appartement ou maison), vous avez le choix entre deux types de pose : murale ou au sol.

-chaudière gaz murale dont la puissance de chauffe ne dépasse pas 50-60 kW.
-chaudière gaz au sol dont la puissance de chauffe peut atteindre les 140 kW.

Installez un modèle de chaudière à haute performance énergétique.

Chaudière gaz à condensation

Pour une nouvelle installation ou le remplacement d’une chaudière, vous pouvez choisir un mode de chauffage performant avec la chaudière gaz à condensation.

Chaudière gaz basse température

Plus performante qu’une chaudière gaz standard, la chaudière basse température va progressivement être remplacée par les chaudières à condensation.

Une question ? Un renseignement ?

Hotline 8h-17h du lundi au vendredi

Appel direct non surtaxé

En 1 clic 24h/24

Réponse rapide assurée

Ceci peut vous intéresser

Des informations sur les Travaux Embarqués

Une obligation d’isoler pour certains travaux de rénovation Depuis le 1er janvier 2017, un décret rend obligatoire des travaux d’isolation thermique lorsque des travaux importants sont réalisés sur un bâtiment. Des travaux d’isolation thermique en cas de rénovation...

lire plus

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This