ISOLATION DE LA TOITURE

Améliorer le confort et préserver la chaleur de votre logement.

L’isolation de la toiture

L’isolation de la toiture est importante en rénovation pour améliorer le confort et préserver la chaleur de votre logement.

Différentes possibilités pour l’isolation de la toiture et des combles

Le raisonnement premier est souvent de choisir des solutions simples et peu onéreuses pour l’isolation de la toiture comme pour l’isolation des combles. Pourtant vous devez être vigilant sur vos choix parce que 25 à 30% de la chaleur d’une habitation est perdue par les toitures.

Les techniques d’isolation changent en fonction du type de toiture de votre habitation : toiture sur combles perdus, toiture sur combles habités, toiture-terrasse.

Plusieurs types de matériaux et plusieurs systèmes sont disponibles pour isoler les toitures et les combles de votre habitation.

Dans votre démarche pensez à la protection de l’environnement, à votre santé et à votre confort.
Vous pouvez décider de réduire l’impact environnemental de votre construction en privilégiant des matériaux renouvelables.

Pour certains travaux de rénovation de toiture, il est devenu obligatoire depuis le 1er janvier 2017 de coupler les travaux prévus avec des travaux d’isolation thermique.

Isolation de la Toiture par l'extérieur Sarking

Si vous avez prévu la rénovation de votre toiture vous pouvez en profiter pour renforcer l’isolation de votre habitation avec la solution sarking.

Isolation de la Toiture par l'intérieur

Pour les combles perdus, la technique d’isolation consiste à poser une ou deux couches d’isolant sur, sous le plancher ou entre les solives.

Isolation de la Toiture-Terrasse

Les travaux d’isolation de la toiture-terrasse se font par l’extérieur. Il existe plusieurs méthodes d’isolation : l’isolation conventionnelle (isolation de la toiture chaude), l’isolation inversée et la toiture végétale.

Une question ? Un renseignement ?

Hotline 8h-17h du lundi au vendredi

Appel direct non surtaxé

En 1 clic 24h/24

Réponse rapide assurée

Ceci peut vous intéresser

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This