LES POMPES A CHALEUR

Le sol, l’eau, l’air vous permettent de chauffer votre habitation au moyen d’une pompe à chaleur. Une pompe à chaleur puise de la chaleur dans l’air (pompe aérothermique) dans le sol ou dans l’eau des nappes phréatiques (pompe géothermique).

Les pompes à chaleur

Le sol, l’eau, l’air vous permettent de chauffer votre habitation au moyen d’une pompe à chaleur. Une pompe à chaleur puise de la chaleur dans l’air (pompe aérothermique) dans le sol ou dans l’eau des nappes phréatiques (pompe géothermique).

Pompe à chaleur et Rénovation

La pompe à chaleur est une solution efficace pour le remplacement d’un chauffage existant si votre habitation est bien isolée. Dans le cas contraire, engagez des travaux d’isolation pour bénéficier d’un rendement amélioré de votre PAC. Si les PAC sont principalement utilisées pour le chauffage, vous pouvez aussi décider de les utiliser pour l’eau chaude sanitaire ou le rafraîchissement de votre maison.

Choisir quel type de pompe à chaleur sera le mieux approprié à votre projet de rénovation va dépendre de l’emplacement de votre maison, du climat, de l’altitude, de la surface du terrain dont vous disposez, de la nature du sol, de la présence d’arbres, ou encore de vos besoins en matière de confort thermique.

Pompe à chaleur et environnement

Pourquoi installer une pompe à chaleur?  Parce que la PAC est un équipement de chauffage performant qui valorise les énergies renouvelables. L’installation d’une pompe à chaleur permet de limiter le recours aux énergies fossiles et donc de lutter contre l’effet de serre.

La pompe à chaleur consomme toutefois de l’électricité pour leur fonctionnement.

Il est retenu qu’une PAC produit 3kWh de chaleur renouvelable pour 1 kWh d’électricité.

C’est le COP. Le coefficient de performance. Le rapport entre chaleur produite et énergie électrique consommée.

Les pompes à chaleur air/eau et géothermiques utilisées pour la production de chauffage ou de chauffage et d’eau chaude sanitaire font partie des équipements éligibles au  crédit d’impôt 2017 pour la transition énergétique.

Pompe à chaleur aérothermique

Ce type de pompe à chaleur, à détente directe ou mixte, est appelé aérothermique parce que son principe est de capter la chaleur de l’air à l’extérieur ou à l’intérieur d’un logement.

Pompe à chaleur géothermique

Ce type de pompe à chaleur est appelé géothermique parce que le principe est de capter la chaleur emmagasinée dans le ou dans l’eau des nappes phréatiques.

Une question ? Un renseignement ?

Hotline 8h-17h du lundi au vendredi

Appel direct non surtaxé

En 1 clic 24h/24

Réponse rapide assurée

Ceci peut vous intéresser

Une installation de qualité pour votre climatisation

Du climatiseur au système de climatisation centralisée en passant par la climatisation réversible, de nombreuses solutions sont envisageables en fonction de votre habitat et du prix que vous souhaitez payer. Un climatiseur est un appareil capable de rafraîchir, de...

lire plus

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This