ISOLATION

La première étape pour réussir la rénovation de votre habitat.

L’isolation

L’Isolation est la première étape pour réussir la rénovation de votre habitat.

L’isolation thermique

L’isolation thermique est essentielle pour réduire les consommations d’énergie et assurer le confort d’une habitation. Isoler sa maison c’est également faire des économies financières mais aussi protéger l’environnement en contribuant à limiter les émissions de gaz à effet de serre.
La part d’investissement que vous consacrerez à l’isolation dans votre projet de rénovation sera valorisée sur le long terme.

L’isolation de votre habitation sera bonne si vous l’envisagez pour créer une enveloppe homogène par les toits, les murs, les vitrages, les volets, les sols. Le niveau de performance de l’isolation de votre construction est fixé par un cadre règlementaire, une réglementation thermique dans l’existant qui est de plus en plus exigeante.
La réussite de l’isolation thermique passe par une conception et une mise en œuvre soignées afin d’éviter les fuites de chaleur de votre habitation.

L’isolation acoustique

L’isolation acoustique de votre construction est importante, le bruit étant une cause d’inconfort.
Une réglementation acoustique NRA fixe des exigences de qualité acoustique minimale pour l’habitat. Elle utilise des normes européennes.

Ces règles d’isolation acoustique s’appliquent à tout bâtiment d’habitation construit à compter du 1er janvier 2000. L’isolement acoustique respecte des valeurs exprimées en décibels qui varient en fonction de la nature du bruit et des pièces composants le bâtiment.

  • L’isolement acoustique contre les bruits extérieurs est limité à 30db et 45db dans les zones particulièrement exposées au bruit (aéroports, autoroutes, voies ferrées).
  • L’isolement acoustique contre les bruits intérieurs est limité à 40 à 55dB en fonction des pièces principales ou de services et du nombre de portes qui les séparent.
  • L’isolement acoustique contre les chocs les impacts, les bruits de pas est limité à 58 dB.
    Ne pas oublier les bruits occasionnés par les équipements de votre habitation (cuisine, chauffage, climatisation, ventilation mécanique) limités selon les cas de 30 à 50 dB.

Plusieurs solutions techniques existent pour votre projet de rénovation. Rénovation Habitat Info vous informe et vous présente les différents types de travaux d’isolation à mettre en œuvre suivant les caractéristiques de votre logement.

De l’innovation en Isolation…

Avec PRB Sun+ vous n'êtes plus limité dans le choix des couleurs !

Ses pigments réfléchissant les rayons IR  offrent un choix de teintes foncées insensibles à la chaleur.

Ça m’intéresse

RedAir system de Rockwool, pour l'isolation d'une façade ventilée

REDAir, un système complet pour l’isolation thermique par l’extérieur sous bardage ventilé.

Ça m’intéresse

Une question ? Un renseignement ?

Hotline 8h-17h du lundi au vendredi

Appel direct non surtaxé

En 1 clic 24h/24

Réponse rapide assurée

Ceci peut vous intéresser

Des informations sur les Travaux Embarqués

Une obligation d’isoler pour certains travaux de rénovation Depuis le 1er janvier 2017, un décret rend obligatoire des travaux d’isolation thermique lorsque des travaux importants sont réalisés sur un bâtiment. Des travaux d’isolation thermique en cas de rénovation...

lire plus

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This