Aides et Subventions dans le Bas-Rhin

Quelles aides et subventions pour vos travaux de rénovation énergétique dans le Bas-Rhin pour isoler la toiture, pour changer la chaudière, isoler les combles, changer les fenêtres ou améliorer la ventilation? Découvrez ici toutes les aides locales disponibles dans le département du Bas-Rhin.

Bas-Rhin, les aides pour rénover

Vous souhaitez rénover votre logement (isolation de la maison…) dans le 67 Bas-Rhin. Il existe des moyens pour réduire le coût des travaux comme des aides, subventions, financements, prêts, avantages fiscaux. Deux types d'aides, par exemple, coexistent, les aides nationales de l'Anah financées par l'état et les aides locales du ressort des collectivités.

Informations sur le département du Bas-Rhin

Le département du Bas-Rhin appartient à la région Grand Est, et a pour préfecture Strasbourg. Il était anciennement rattaché à la région Alsace. Le département est situé en zone climatique H1-b.

Toutes les aides locales dans le Bas-Rhin

Il existe des aides locales pour vous permettre de financer vos travaux de rénovation : des aides régionales avec la région Grand Est, des aides départementales dans le département du Bas-Rhin. Dans un environnement plus restreint, obtenez des aides de la part de votre commune ou de votre groupement de communes (communautés de communes, communautés d’agglomération, métropole…).

Pour connaître les aides vous concernant

Sélectionnez votre Commune

ou entrez le nom de votre commune

Financer la rénovation de votre logement par avec les aides nationales

Aides de l’Anah

Propriétaire de votre logement, l'Anah (Agence Nationale de l'Habitat), propose jusqu'à 25 000€ HT d'aides sur condition de ressources pour la rénovation de l'habitat avec des travaux lourds. Il est possible de combiner les aides de l'Anah avec d'autres programmes (programme Habiter mieux ...).

Prime énergie: CEE

Les entreprises et organismes peuvent vous donner une prime énergie pour la rénovation de votre logement à Bas-Rhin. Ces aides se situent dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE) et sont attribués sur ressources

Crédits, prêts; le financement de la rénovation de son habitat

Dans la rénovation de son logement, Bas-Rhin 67, il est possible d'obtenir un éco-prêt à taux zéro pour financer ses travaux de rénovation. Le financement peut aller jusqu'à 30 000€ et peut être cumulé avec d'autres aides comme les aides de l'Anah afin de réduire les coûts de la rénovation de son logement. D'autres organismes comme par exemple la CAF proposent des financements avantageux pour réduire les coûts (exemple : le prêt Amélioration de l'Habitat de la CAF).

Les avantages fiscaux existent pour la rénovation du logement

Il est possible d'obtenir des avantages fiscaux comme des crédits d'impôts ou la TVA à 5.5% pour la rénovation de votre logement dans le 67, Bas-Rhin.

Agences REH, dans votre département

REXEL - Saint Laurent Du Var
Allée des Peintres - ZI Sect A Bat B2
6700 Saint Laurent Du Var
REXEL- Strasbourg -La Meinau
18 Rue du Doubs
67100 Strasbourg
CRCE - REXEL Alsace
18 Rue du Doubs
67100 Strasbourg
REXEL- Strasbourg Sud
67 Rue du Pont du Péage - Geispolsheim
67118 Geispolsheim
REXEL - Chantier Alsace Nord
4 Rue Château d Angleterre - ZA Volgelau
67300 Schiltigheim
REXEL- Strasbourg Nord
22 Rue des Tuileries
67460 Souffelweyersheim
REXEL - Haguenau
18B Rue Ferme Clauss
67500 Haguenau
REXEL - Rosheim
Rue Jean-Marie Lehn - ZA du Rosenmeer
67560 Rosheim
REXEL - Selestat
6 Route de Bergheim - Centre Industriel Régional Sud
67600 Selestat
REXEL - Saverne
1 A Rue du Baron Chouard
67700 Monswiller

Les aides et financements dans le département

Changer la chaudière, améliorer le chauffage, réaliser des travaux d’isolation : isolation murs, isolation toiture, changement menuiseries…, entreprendre des travaux d’étanchéité, il est possible d’obtenir des aides pour la rénovation de votre logement dans le département du Bas-Rhin. Découvrez les aides possibles  pour la rénovation de votre logement dans votre ville. Vous habitez peut être :

Pin It on Pinterest

Share This