Aides et Subventions dans la région Corse

Quelles aides et subventions pour vos travaux de rénovation énergétique dans la région Corse pour isoler la toiture, pour changer la chaudière, isoler les combles, changer les fenêtres ou améliorer la ventilation? Découvrez ici toutes les aides locales disponibles dans votre région.

Des aides pour rénover son habitat

Aides nationales, aides locales, financements… il est possible de réduire le coût des travaux de rénovation de votre logement dans la région Corse avec des dispositifs comme les aides des collectivités locales, de l'Etat. Dans cette page, vous retrouverez les solutions disponibles pour votre rénovation.

Informations sur la région Corse

Nom région : Corse

La Corse comprend les départements Corse-du-Sud 2A, Haute-Corse 2B. Les quatre villes principales sont : Bastia, Ajaccio, Borgo, Porto-Vecchio, Bastelicaccia, Biguglia.
Population : 329599 habitants
La Corse est la 13ème région la plus peuplée de France.

Toutes les aides locales pour la région Corse

Vous habitez dans la région Corse. Pour vous aider à financer vos travaux d’économie d’énergie et viser la performance énergétique, des programmes d’aides peuvent exister au niveau de la Région, du Département, de l'Intercommunalité, et de la Commune. Ces aides peuvent se cumuler dans certains cas. Pour une meilleure lisibilité nous les avons regroupées par Ville en 1 CLIC.

Toutes les Aides et Subventions des Collectivités Locales en 1 CLIC !

Sélectionnez votre Commune

ou entrez le nom de votre commune

Des aides nationales pour vos travaux de rénovation

Aides de l’Anah

Propriétaire de votre logement, l'Anah (Agence Nationale de l'Habitat), propose jusqu'à 25 000€ HT d'aides sur condition de ressources pour la rénovation de l'habitat avec des travaux lourds. Il est possible de combiner les aides de l'Anah avec d'autres programmes (programme Habiter mieux ….).

Prime énergie: CEE

Il est possible d'obtenir une prime énergie pour la réalisation de travaux de rénovation par des entreprises ou organismes. Ces primes sont fournies dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie. Ces dispositifs fonctionnent sur critères de revenus.

Crédits, prêts; le financement de la rénovation de son habitat

Vous voulez rénover votre logement dans la région Corse, il est possible d'obtenir des financements à taux préférentiels comme par exemple l'éco-prêt à taux zéro qui permet de financer ses travaux jusqu'à un maximum de 30 000€. Il faut aussi noter que ce prêt est cumulable avec d'autres aides comme les aides de l'Anah.

Rénovation du logement, les avantages fiscaux

Vous pouvez obtenir des avantages fiscaux pour la rénovation de votre logement dans la région Corse comme la TVA à 5,5% ou des crédits d'impôts.

Agences REH, en région Corse

Les aides et financements dans la région

Que vous souhaitiez améliorer l’isolation de votre logement (isolation murs, isolations combles), revoir l’étanchéité ou encore changer le chauffage, il est possible d’obtenir des aides pour la rénovation de votre logement dans la région Corse. Il est utile de consulter la liste des aides sur une ville qui cumule l’ensemble des subventions des collectivités locales dans :

Pin It on Pinterest

Share This